Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

18.01.09

WE a Cork

P100109_10Un petit peu de retard sur le planning, mais voilà le résumé du weekend à Cork de la semaine dernière !
Départ le vendredi au soir, avec RyanAir, Dublin - Cork : 20minutes de vol.
A peine arrivé à l'aéroport qu'on rencontre des français qui viennent d'arriver en Irlande pour s'installer sur Cork, on le reverra un peu plus tard dans la soirée pour les inviter dans un pub.
La première chose qu'on peut dire, c'est que là-bas, les irlandais sont moins stressés, et que les chauffeurs de bus prennent le temps de bien nous expliquer les itinéraires, et vont même jusqu'à téléphoner à leur collègue pour nous arranger et prendre le bus qui nous déposera le plus proche de l'auberge de jeunesse : bilan de cette gentillesse sans mesure, le bus nous a déposé à 100 mètres à peine de l'auberge ! Génial !
P100109_10Cork : c'est une des plus grande ville du sud-ouest de l'irlande, traversée par la Lee, qui ressemble à s'y méprendre à la Liffey de Dublin. La ville en soit et vraiment très belle, très colorée ! Malheureusement il y avait pas mal de travaux dans le centre qui venait gâcher un peu le paysage.
P100109_12Le samedi, visite de Kinsale au programme, qui se situe sur la côte sud du comté de Cork, à une heure de bus environ de Cork. Kinsale était plus belle que Cork encore ! Cette toute petite ville que l'on pourrait prendre pour un village, était exagérement riche en couleurs et peintures ! C'est extraordinaire à voir ! On s'est tellement attardé à vadrouiller dans ses rues qu'on en a raté l'attraction principale de Kinsale, Charles Fort et James Fort, les deux forts de Kinsale, en bord de Mer. Mais bon, on était pas dessus de la journée en tout cas !

 

P100109_13 P100109_13 P100109_13

Le soir retour sur Cork pour un resto des plus chics, le plus chic que l'on a fait jusqu'à aujourd'hui, avec piano en live et mises en bouhes :)

 


The Greenes Restaurant
envoyé par wiwi21

CIMG2177Dimanche : Blarney Castle, destination décidée la veille au soir. Il se situe à 30 minutes au nord-ouest de Cork en bus, et l'entrée coûte 10euros... mais it reaaaaaally worths it ! Ce Castle possède un parc immense, dont les balades durent de 20minutes à 2heures selon le parcours choisi (devinez lequel on a pris !), et le château en lui-même, partiellement en ruine, et tout simplement amazing ! CIMG2207Pas de sens de visite particulier, des pièces inattendues, où l'on accède en passant à quatre pattes dans un tunnel, des escaliers partout menant à diverses cuisines, salle de buffets, chambres,... et tout ça sans guides, on our own, sans limite de temps... on fait ce qu'on veut ! C'était génial, autant vous dire qu'on s'est bien amusé à vadrouiller et à se perdre les uns les autres !
256L'attraction principale du château, embrasser la Blarney stone dans l'espoir de se voir exaucé. Cette pierre se situe tout en haut du fort, et ne peut être embrasser uniquement en se penchant dans le vide, allongé sur le dos, pour embrasser le dessous de la pierre... (photo google). CIMG2211On ne l'a pas fait, car le temps n'était pas clément ce jour là, et puis, plus personnellement, embrasser un cailloux qui a été embrasser par des milliers de gens avant moi, très peu pour moi... En revanche, la vue sur le parc de là-haut était impressionnante ! We were stunning !

Bref, nous avons passé un très bon weekend, même sous la pluie, et il est prévu de revenir là-bas pour voir les français que nous avons rencontrés lorsqu'ils seront installés ! On leur souhaite bon courage pour les premiers jours !

CIMG2193

See Cork, Kinsale and Blarney Castle on Google Maps !
Go to the "Cork County" album.

Posté par wiwi21 à 11:39 AM - Cork County - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , -

Commentaires sur WE a Cork

  • contact

    Bonjour.
    J'ai un blog sur des ronds-points:
    http://trobenet.canalblog.com
    Je cherche des amateurs de photos pour prendre des rond-points.
    Mon mail, en pièces jointes.
    jlk.dustade@wanadoo.fr
    Cordialement.
    Jean-Louis.

    Posté par Trobenet, 31.01.09 à 02:30 PM | | Répondre
Nouveau commentaire