Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

14.10.08

Powerscourt House & Gardens

P111008_14Petit tour dans le sud-ouest encore pour visiter Powerscourt House, une énorme maison aux airs de château située dans le village de Enniskerry, dans le County Wicklow. A l'arrière de cette maison datant de la fin du 19ième siècle se cache un beau parc de 20ha, construit par la main de plus de 100 hommes durant 12 ans !
P111008_14Au programme, une ballade d'une heure autour du parc, sous un temps très clément après une semaine pluvieuse. Sur le parcours, nous avons ainsi pu contempler la Pepperpot Tower, le Japanese Gaden, les Winged Horses qui gardent le Triton Lake, le petit Dolphin Pond, le Walled Garden et enfin l'Italian Garden et ses 5 terrasses.
P111008_14Pour nous remettre de cette sacrée radonnée, rien de telle qu'un petit capuccino avec un énorme cookie sur la terrasse du château !
Pour vous décrire un peu l'atmosphère, les paysages étaient magnifique avec l'arrivée de l'automne, et le parc très impressionnant puisqu'il donne l'impression d'être dans une forêt entretenue et rangée... bref, on y retournera au printemps, car tout doit être extraordinairement différent... alors, ne manquez pas le rendez-vous !

See it on Google Maps !
Album de Powerscourt House & Gardens

Posté par wiwi21 à 06:30 PM - Wicklow County - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , -

Commentaires sur Powerscourt House & Gardens

  • Avant le printemps... ah vivement vivement !
    Je pense que je peux prévoir de m'habiller chaudement ! Au fait j'aurai quelques petites surprises... pas très encombrantes heureusement !
    Youhouuuuuu

    Posté par Mat, 18.10.08 à 11:04 PM | | Répondre
  • Les visites restent indissociables d'un goûter Et tu as bien raison de profiter des 2 !

    Posté par Marion, 23.10.08 à 08:42 PM | | Répondre
Nouveau commentaire