Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

29.07.08

Wicklow County

EDIT : Internet is back, je rajoute donc les photos, et la vidéo ! :) Et le bonus en fin de post ^^Pour l'album, je m'en occupe dans la soirée :) Enjoy !

P270708_19Hello everybody ! How are you doing ?
Bon, je n'ai plus internet de nouveau a la maison, je vous ecris ce post du boulot ou je suis arrive 45minutes en avance ce matin... what an idea ! Bref, j'en profite pour vous raconter mon week end a Wicklow qui etait vraiment sympa !

P270708_13Tout d'abord, on s'est rendu au village de Wicklow qui se situe en bord de mer, par le bus Bus Eiren qui est une tres bonne affaire pour voyager a travers tout le pays car c'est rapide, climatise, et tres raisonnable niveau prix. Et en plus ils vont vraiment partout !
Une fois dans Wicklow, on a bourlingue au bord de la plage, dans le port et dans la ville, mitraillant les plus beaux points de vues de la ville.

P270708_15Apres un petit casse croute bien merite vers 14h30 de l'apres midi, nous voila parti a l'aventure vers on ne sais trop ou, mais direction les Wicklow Mountains... malheureusement pour nous, on a pas trouve de petits chemins symapthiques au milieu des champs, donc on s'est contente de longer la nationale jusqu'a Ashford, un tout petit pitit village. Sur le chemin, on a quand meme eu droit a des champs de moutons : comme c'etait mignon ! ^^
Comme nous n'avions aucun but precis, nous avons decide de suivre tout simplement les panneaux qui nous semblaient interessant.. "Devil's Glen", meaning "Le gouffre du Diable", ca nous semble interessant actually !

P270708_17Mais... la mauvaise blague c'est qu'il n'y a aucune indication sur la distance a parcourir pour y aller, mais ca ne doit pas etre loin, c'est un panneau marron... TU PARLES !! C'est un attrape touristes ! lol Nous voila embarque au bord d'une route sans trottoir tout a fait charmante dans le sens Diabolique du terme... c'etait peut etre ca le Devil's Glen apres tout... mais bon, au bout de 1h30 de marche (bon en fait on a peut etre marche que 45minutes hein, mais si vous aviez ete la, vous auriez ete allright with me I swear !), nous arrivons enfin dans un lieu tres tres joli, avec plein d'enclos et pleins de cheveaux, avec meme des biches et des pitis Bambis !! Ca vallait le coup ! Et puis tout au fond, un joli petit chateau. C'etait vraiment magique en fait, d'arrier dans un endroit comme celui-ci, perdu au milieu de nulle part... Laurene, t'aurais adore j'en suis sur !

P270708_18La, nous avons fait une petite pause sieste, et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous voila reparti sur la belle route sans trottoir... pour prendre le dernier bus Eiren de 20h30 a Ashford.
Nous avons eu la bonne surprise ce dimanche d'avoir un temps exceptionnel qui plus est, sans aucun nuages a l'horizon, donc des tetes bien bronzees a la fin de la journee ! :-)

Les photos et videos a venir des que j'en ai l'occasion... (j'en ai pris plus de 200 !!)


Wicklow Mountains 01
envoyé par wiwi21

Et le fameux See it on Google Maps !

Posté par wiwi21 à 10:24 AM - Wicklow County - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : -

Commentaires sur Wicklow County

  • waou

    j'ai bien aimé l'estimation du temps loool je compatis mais heureusement que ça valait le coup finalement... Ca aurait pu être l'horreur avec... Rien au bout!

    Posté par Marion, 29.07.08 à 10:28 PM | | Répondre
  • C'est cool si ya la clim dans les bus! mais... y'en a besoin?!? mdr

    Posté par LoLo, 01.08.08 à 08:06 AM | | Répondre
  • Mine de rien, ici quand le soleil se pointe sans nuages, il fait vite très chaud ! Ce qui était le cas de dimanche dernier en fait... bon depuis il a fait un temps de merde mais bon...

    PS : très chaud = au-delà de 20°C (c'est fou ce qu'on s'habitue aux températures n'empêche...)

    Posté par wiwi, 01.08.08 à 08:35 AM | | Répondre
Nouveau commentaire