Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

05.05.08

Petite excursion dans le comté de Clare (Ouest de l'Irlande)

Ce we, c'était les lacs du Connemara au programme ! Mais finalement, on a opté pour le comté de Clare, plus réalisable en deux jours que les lacs du Connemara.

Départ de Dublin le samedi matin pour 3 heures de route vers Galway.

Petit itinéraire google maps pour que vous puissiez un peu mieux visualiser les choses :


Agrandir le plan

Galway :

P030508_13Une petite ville en bord de l'océan, très sympathique, avec ses rues piétonnes et ses maisons, pubs et restos colorés... Mais cela reste tout de même très petit, et en deux heures de temps (moyennant plus de 5 euros de parking tout de même !), on a fait le tour des coins touristiques de la ville et de ses petits restos bien sympas !

P030508_14

P030508_15Il est donc temps de se remettre en route pour aller visiter le Dunguaire Castle, à Kinvara. Cet endroit est vraiment magnifique et très représentatif de ce que je m'imaginait de la vraie Ireland ! Pour vous situer géographiquement, on est au fond de la baie de Galway, où les bras de l'océan serpentent dans les terres... c'est magnifique ! Et en prime, on a droit à une belle éclaircie ! En poussant un peu plus loin, on arrive sur Corkscrew Hill, d'où la vue sur Galway Bay est époustouflante ! Alors petite pause photos oblige !

 

P030508_16

Doolin :

P030508_18Allez, fini de faire les chinois, maintenant la mission c'est de trouver un B&B pour passer la nuit, car il est quand même 16h30 et on ne sait toujours pas où on va passer la nuit... On pousse donc encore un peu plus loin la ballade vers Doolin, où les maisons se font de plus en plus rares, mais de plus en plus typiques et authentiques ! On est au bord de l'océan, des falaises, c'est magnifique ! P040508_09On trouve le B&B assez facilement, l'hôtesse est d'ailleurs très sympathique ! On peut déjà voir, au sud, les Cliffs of Moher, très célèbres falaises Irlandaises ! Au nord, on a les trois Aran Islands, les trois îles qui gardent l'entrée de la baie de Galway. Le paysage est vraiment dépaysant, on se sent petit, c'est magnifique : on est en Irlande ! (ce qui est peu dire, car au moment où j'écris ces lignes, j'ai de la Irish Traditionnal Music en fond ^^)

P030508_19Un peu plus tard dans la soirée, il se fait faim (Marie, sort de mon corps !!!! ^^). Après un peu de vadrouille dans les pubs du coin, on se fait recommander un pub très célèbre dans la région, à tout juste 1 mile de là… 1 mile ? Tient, par ici on a gardé l’habitude de parler en miles… traditionnal Irish music and very good food ! Let’s go try it ! Dix petites minutes plus tard, nous voilà donc en train de prendre une table dans le O’Connor pub, un petit pub en apparence, mais très grand à l’intérieur avec plein de petites pièces… c’est décidément une caractéristique d’ici : j’adhère.

 

 


Pub O'Connor, Doolin
envoyé par wiwi21

Donc dans un premier temps, il y a un groupe pas mal qui joue, avec les instruments traditionnels d’ici (violon, accordéon, guitare). On commande de bonnes assiettes et de bonnes pintes, et on discute avec des polonais à la table d’à côté : décidément, il me suivent partout ! Un peu plus tard dans la soirée, le groupe laisse la place à trois autres musiciens (violon, flûte traversière, accordéon), et les polonais ont laissé la place à un couple d’irlandais d’un âge avancé, très sympathique, avec qui on va discuter aussi bien entendu… puis se rajoute au groupe un peu plus tard une guitare/mandoline… puis un tambour… puis un synthé… c’est vraiment génial, ils arrivent en pleine chanson, se placent, et prenne la chanson en route ! C’est vraiment génial ! Et puis avec le synthé, ça donne un côté moderne, c’est original. Du coup, j’ai fait une bonne heure d’enregistrement audio de ce groupe.

Mais, ne nous couchons pas trop tard, demain un Full Irish Breakfast nous attend pour 8:00 am !!

Les Cliffs of Moher :

P040508_09Donc le lendemain matin, comme prévu, un « p’tit » full Irish Breakfast nous attend : céréales, lait, tartines au beurre jus d’orange… jusque là tout va bien. Et puis la suite arrive, on passe du petit déjeuner au déjeuner en 2 minutes : boudin noir, boudin blanc, œuf poché, grosse tranche de bacon, et tomate… ouahou, ça c’est du breakfast ! On va pas bouffer avant 14h !!! (oui je sais, la photo n'a rien à voir, mais il est pas chou ce petit âne ? hihi)

P040508_10Ca tombe bien, on a plein de choses à voir aujourd’hui ! Les cliffs of Moher ! Très célèbres ! Et pour s’y rendre, le chemin est vraiment magnifique, ce qui mérite quelques pauses photos par-ci par-là… Les cliffs of Moher sont vraiment très impressionnantes, je ne les imaginait pas si hautes : 215 mètres de hauteur ! P040508_11Le temps est avec nous en plus, on bénéficie d’un beau soleil ! Bonne surprise également, une ladie joue de la harpe sur le bord des falaises, elle joue et chante exceptionnellement bien, et avec ce décors, c’est vraiment magique ! cf vidéo…

P040508_11P040508_11

Voilou, maintenant il faut penser au retour vers Dublin, les images plein la tête, on jette un dernier regard sur les falaises histoire de bien mémoriser cet instant qui s’est déjà échappé… et puis pendant le retour vers Dublin, grosse sieste !

 

 

Cliffs of Moher
envoyé par wiwi21


 


Harpe sur les Cliffs of Moher
envoyé par wiwi21

Posté par wiwi21 à 11:27 AM - Galway County and around - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , -

Commentaires sur Petite excursion dans le comté de Clare (Ouest de l'Irlande)

  • Magnifique

    C'est super ce petit périple! ces falaises sont vraiment sublimes... J'adore vraiment l'Irelande!
    PS : je suis FAN de ce genre de petit déj (je sais, je suis bizarre

    Posté par Marion, 05.05.08 à 05:38 PM | | Répondre
  • rhôô la chance !

    Déjà j'avais l'eau à la bouche en voyant les photos et les commentaires, mais tu m'as donné le coup de grâce avec la vidéos de la harpiste sur ces magnifiques falaises !

    Bon, quand je reviens on refait tout ça tout pareil avec le beau temps ... mais en mieux ok ?

    biz

    Posté par Marie, 05.05.08 à 06:09 PM | | Répondre
  • sure ! with pleasure !
    Marion, tu nous fais du franglais avec le "irelande" lol. Pour moi, le p'tit déj j'ai trouvé ca sympa, mais je pourrai pas faire ça tous les matins... ce matin déjà je me suis fait un énooooorme p'tit déj à la française, et bien je peux te dire que j'ai vachement apprécié ! ^^
    Bon moi en tout cas il me tarde de retourner dans l'ouest de l'irlande déjà, et le mieux dans tout ça, c'est que je me dis que je peux y revenir quand je veux !

    Posté par wiwi, 05.05.08 à 09:29 PM | | Répondre
  • J'aime bien ce coin traditionnel de l'Irlande, c'est sympa !
    Au fait on voit plein de musique Irlandaise... Quand est-ce qu'on pourra en écouter sur ton deezer ?
    J'adore la photo de l'âne !

    Posté par Mat, 10.05.08 à 12:30 PM | | Répondre
  • pas bête ! Je vais en chercher une dès demain pour la mettre sur le blog ! ^^

    Posté par wiwi, 10.05.08 à 11:43 PM | | Répondre
Nouveau commentaire