Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

27.04.08

Les aventures de Wiwi et Marie - épisode 1 (sur 1) !

P270408_09Alors, ...je prends le relais sur Wiwi, qui fait le ménage. Visiblement il préfère récurer à vous raconter ses supers aventures chez les leprechauns (?). Et j'exagère à peine, la preuve je le cite :"j'adore quand c'est bien sale et que ça devient bien propre !"

Bref qu'avons nous fait en bref ?

Hier (samedi) retrouvailles émouvantes à l'aéroport ... enfin c'était pas les grandes eaux mais on était bien content de se retrouver, ça c'est sur ! Dans le bus j'ai le droit à un premier aperçu de Dublin ... mais qu'est ce que je fais là ? c'est pas mon blog c'est celui de William ! On va faire comme si c'était lui qui parlait ok ?... ok !

Donc (là c'est Wiwi qui écrit) je suis allé chercher Marie à l'aéroport pour l'heure prévue mais sans me presser puisque Laurène et Marion avaient pris du temps pour récupérer leur valises la dernière fois. Quel ne fut pas ma surprise en arrivant à l'aéroport lorsque je reçois un appel de Marie sur mon super Viewty fraîchement débloqué !!! (c'est une autre histoire mais en gros : ça y est mon appareil photo fait de nouveau téléphone !). On se retrouve donc tout contents et puis vite direction le bus pour Dublin où je commence déjà la visite guidée.

DSCN5407La première journée on va essayer de faire tranquille, je ne lui montre donc que : O'Connell street (avec la Spire), Henry street (avec les shopping center), la Liffey et ses ponts, Trinity College, St Stephen's Green park (avec le truc "à steak"), on passe à coté de Merrion Square, et puis bien sur le nouveau quartier en construction près de chez moi, les docks.

(Note de Marie : Il faut savoir que j'avais quasiment marché les 4 jours précédents non stop ... aïe) Wiwi reprend : Ah oui c'est vrai, ... donc on est rentré pour se reposer, puis on est tout de suite ressorti dans Temple Bar avec Julien (mon coloc) et des ( 7) potes(ses) à lui.

(Note à part : suite par le VRAI Wiwi qui est en pause "ménage") : Bien sûr, on est Samedi soir, et les rues sont bondées de people, ainsi que les bars... mais non, restons optimistes ! On est persuadé de trouver suffisamment de places assises dans un bar typique d'ici, donc pas DU TOUT pris d'assault par les touristes (que nous ne sommes absolument !), et c'est ainsi que nous trouvons de la place dans le Pravda, qui comme son nom l'indique, est pas DU TOUT irlandais... mais soviétique ! Mais bon, ma foi, il y a de la musique, il y a de la bière, il n'y PAS de place assise, donc c'est un bar irlandais en fait... et puis on va pas tous les faire non plus !

(Note de Marie : L'info importante étant : "il n'y PAS de place assise" ^^).

P260408_23P260408_23(Wiwi, le vrai toujours, reprend, vous suivez ?) : On passe de suite à la fin de la soirée, après le bar... et quelques bières ! Pour Marie, c'est le premier bar Irlandais ! PHOTOOOOOOOOOS !!!! (voir ci-contre...). Et puis histoire de remercier les pieds de Marie, on rentre à la maison, non sans faire un petit détour par Temple Bar, qui de nuit à un charme tout autre !

(Note des yeux de Marie : WOOOOOOAAAAA !!!!)

(Note des pieds de Marie : AAAAAAIIIIIIIIIEEEE !!!)

P260408_23

Aujourd'hui (dimanche), réveil pas trop tôt, vers les 8h, pour aller faire une petite excursion en dehors de Dublin, à Killiney Hill (qui veut dire "Colline de Killiney", merci Marie ^^ ; « de rien… »), là où crèchent les stars !

DSCN5290Au programme : prendre un plan, appareils photos chargés, bonnes chaussures, T-shirt, sun glasses, bouteille d'eau, pansements... Donc comme la dernière avec la visite de Howth, on prend le DART (=RER), mais vers le sud cette foi-ci, car le DART, c'est comme DARTY, c'est DART-Y mon kiki ! (et puis c'est pas cher du tout... c'était vraiment ça le message).DSCN5292 Arrivé à Killiney Station, on à déjà droit à un superbe panorama sur la bay de Killiney, avec un temps splendide ! Photos ? Alors photo de Marie devant la bay, photosss de Wiwi devant la bay... et puis photos de la bay, tant qu'à y être ! Bon maintenant, on met les lunettes pour passer inaperçu parmis les stars... but "how do we get out of here ?" (euh oui, détail inutile, c'est juste que deux irlandaises avaient du mal à trouver la sortie de Killiney Station...).

DSCN5306 DSCN5308 DSCN5300 

Killiney Hill prend tout son sens dès la sortie de Killiney Station, puisque ça commence à grimper ! Pour certains, c’est l’occasion de faire un footing carrément amélioré !

DSCN5310DSCN5311Bon premier passage obligé devant le portail de Bono (U2), car on ne peut pas rater son portail qui est immense et rempli d’inscriptions ! Bon, d’accord, on y est aussi un peu beaucoup tombé par hasard dessus… Photos « J’y étais » oblige ! Et puis s’il vous plait, faite venir le vigile de la maison pour qu’il nous fasse une petite photo de nous deux !!! (et puis au passage, on voit les chiens, la voiture et la vue de chez Bono… mais pas sa maison…). Si c’est pas la classe ça ! Nous au départ on pensait qu’il nous disait d’effacer les photos, mais non, trop sympa le gars, c’était pour nous faire des photos de nous !!!

DSCN5315

DSCN5316On va voir les autres stars ? Allez ! Bon, à minima on aura vu des superbes « maisons stars », car on sait pas si il y avait vraiment des stars qui habitaient dedans. Mais matez un peu le panorama !

DSCN5318Petit conseil : pour être au top de la mode stars à Killiney Hill, adoptez le look médiéval : faites vous construire une petite tour dans le jardin, c’est top tendance 2008 ! Ils en avaient tous ! Comme quoi les stars n’ont pas toujours de bons goûts… (commentaire de marie : il suffit de regarder le portail de Di Caprio).

DSCN5324Lassé de voir des portails de 3 mètres de haut, nous avons gravi les marches interminables de Killiney Park, en haut duquel on a une vue spectaculaire sur toute la baie de Dublin, de Bray jusqu’à Howth, allant même jusqu’à Phoenix Park. Re-photoshoot + commentaire de marie : « Ca sent la noix de coco like in Réunion Island ! »

DSCN5330 DSCN5331 DSCN5341

Now c’est Marie qui écrit, so c’était vraiment très mag-ni-fique !! mais malheureusement il arrive un moment ou il faut decendre. La preuve en son et en images :


Descente de Kiliney Hill
envoyé par wiwi21

DSCN5349Down the hill on continue notre chemin et sans même s’en rendre compte (ou presque) on a traversé 2 autres mignons villages cottiers à pieds (Dalkey et Dun Loaghaire) il est maintenant un peu plus de14h00 (seulement ??) et nous reprenons le DART direction Dublin.

DSCN5364

DSCN5374Pour terminer l’aprèm’ on se pose à Merrion Square et on chercher les éclaircies. Puis il se fait un peu faim/soif donc on se pose (encore ??) au Café Irie qui semble avoir remplacé le Last pour William. (Les habitués comprendrons).

Voilà en gros !! 

PS : aujourd’hui Wiwi a commencé son boulot et moi j’me suis saoulée au Whiskey … mais ce sera pour un autre post, pour l’instant on va manger et boire,… et boire et manger … j’adore l’Irlande !


Commentaires sur Les aventures de Wiwi et Marie - épisode 1 (sur 1) !

    Souvenirs souvenirs

    c super ce que vous avez fait ! hey Marie, j'espère que tu as pris un café avec les chanteurs de U2... Tu as l'habitude des stars avec Léo!

    Posté par Marion, 05.05.08 à 05:32 PM | | Répondre
  • OOps ...

    un peu à la bourre comme d'hab'!
    Oui en effet Bono, ou Bonito comme j'aime l'appeler nous a gentiment offert un Irish coffe dans sa demeure.
    Il est sûr qu'il a fait preuve d'un bien meilleur goût dans le choix de son portail que Didi (Caprio, bien entendu!). Cependant, et... William nous donnera son opinion par la suite, il me semble qu'il a quelque peu ... comment dire ça ... le coffe en question était ma foi un peu fort. Cela explique peut pourquoi les autres stars du quartiers ne nous ont pas fait entrer... notre numéro de claquettes en sous vêtement dans leur allée les a probablement effrayé. ^^

    Posté par Marie, 06.05.08 à 10:49 PM | | Répondre
  • Super compte-rendu les loulous !
    Bon j'avoue je n'ai pas tout lu, mais dès que j'ai deux min... j'ai l'impression de ne dire que ça...
    Alors pour la forme (présentation en paragraphes, photos...) je vous mets un A+, quant à la note de fond il faudra attendre un peu (promis ce ne sera pas long !).
    See you later !

    Posté par Mat, 08.05.08 à 08:38 PM | | Répondre
  • Comme je m'en doutais le contenu est lui aussi excellent, en français en plus, ça repose ! Je note cependant une incohérence entre l'organisation des images et cette phrase "Alors photo de Marie devant la bay, photosss de Wiwi devant la bay... et puis photos de la bay, tant qu'à y être !" j'espère que vous prendrez la peine de modifier cette erreur, à moins que vous ayez une bonne explication, dans le cas contraire votre note en serait fortement pénalisée.

    Ah oui j'oublais, la vidéo est de très bonne qualité, malgré l'erreur de "contre-jour", et le fait de l'avoir adapté aux malentendants vous remonte encore votre note.
    Décidemment rien à dire M. St Martin et Mlle. Lebourges, je ne manquerai pas de vous féliciter auprès de la commission et votre thèse intitulée "je pars mais je ne sais pas quand je rentre" devrait faire un tabbac !

    Au fait Marie, tu devrais te recycler et créer un site ou une vidéo (du genre : http://www.youtube.com/watch?v=tT8jA_pps3o) "Marie devant le portail des stars" tu en as déjà deux et pas des moindres... Mais quel sera le prochain ?!?

    Enfin voilà je pense ne rien avoir oublié ! Je ne sais pas pourquoi je fais un post si long, personne ne va le lire de toute façon, lol, enfin si, il y aura au moins toi Wiwi, et en même temps tu es le principal concerné, donc ça va. D'ailleurs si tu veux qu'on se fasse une session skype ya pas de soucy !

    Tchou tchou pitchou !

    ps : flemme de relire, dsl pour les fautes...

    Posté par Mat, 10.05.08 à 12:22 PM | | Répondre
  • Excelente vidéo Mat merci j'ai bien rigolé!

    Je me suis fait la même reflexion que toi pour l'ordre des photos^^je suppose que Wiwi a une bonne explication ... wooooaaa l'autre comment elle met la faute sur William !

    ...; et oui, tu vois quelqu'un (d'autre que Wiwi) a lu ton post !

    Ps: en quittant L'ensat Vendredi je me suis planté de sortie et me suis retrouvée devant le péage direction Carcassonne ... l'air bien conne ... j'ai donc du continuer sur l'autoroute à la recherche d'une sortie. Bon le fait que j'écrive en ce moment un message sur le blog de Wiwi vous donne un indice sur la fin de l'histoire!

    Posté par Marie, 10.05.08 à 09:23 PM | | Répondre
  • wiwi à lu le post aussi :)

    Mais de quoi vous parlez pour les photos ? je vois pas du tout.. ^^
    Sinon mat pas mal, j'étais vraiment mdr !!! L'adaption aux malentendants était bien entendu tout à fait étudiée...
    Pour la vidéo, j'adore ! Mais il me semble l'avoir déjà vu récemment, sur ton blog d'ailleurs non ?
    Marie, tu es encore sur l'autoroute ??? tu nous écris depuis la cité de Carcassonne ??? Mais c'est génial, tu as le wifi dans ta voiture ???????!!!! ^^

    Posté par wiwi, 10.05.08 à 11:55 PM | | Répondre
Nouveau commentaire