Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

14.03.08

Howth

P140308_10Aujourd'hui, petite excursion en dehors de la ville, direction Howth !
C'est une petite avancée sur la mer, au nord de Dublin, convoitée par les golfeurs et les richissimes dublinois... C'est vraiment une chouette balade à faire et je vous la conseille pour quand vous viendrez ici ! C'est pas très long, en une après-midi vous avez fait le tour, mais si vous faites plusieurs haltes et que vous traînassez un peu comme ce que j'ai fait (malgré un temps très irlandais), vous pouvez y passer bien plus de temps et apprécier d'autant plus la beauté des paysages et le charme des habitations et du port de Howth (oulala, mais c'est qu'elle a raison Lolo, je commence à parler comme les guides touristiques !).

P140308_11P140308_12Pour cette balade, j'ai (presque tout le temps) suivi mon petit livre qui m'indiquait les bon chemins et les bon coins. Ainsi, ma première halte fut le port. Un petit port en somme, avec des mouettes irlandaises et des canards irlandais... (pensez-vous que si on met une mouette irlandaise avec une française elles se comprendront ?).
Ensuite, petit détour par la Howth Abbey, qui , pour la petite histoire, est célèbre dans l'Europe médiévale pour l'érudition de ses moines.

P140308_13Bon, allez, fini de visiter des ruines, maintenant on va faire le tour de l'avancée ! Ca commence par une traversée à l'intérieur des terres, pour ensuite faire le contour de l'avancée de Howth, longeant les falaises.

Dans un premier temps, halte à Shielmartin, le sommet le plus haut de Howth, avec Dun Hill... mais bon, là, pas trop besoin de blablater, il suffit de regarder la vidéo.


Vue de Howth
envoyé par wiwi21

P140308_14Après avoir fait mon petit casse-croûte la haut (sandwich poulet-bacon !), direction la Cliff Walk, comprendre la balade au bord des falaises, là où commencent des paysages très très beaux...je n'aurai jamais cru que l'eau ici a une couleur si belle ! Presque bleu-turquoise ! Mais bon, je vais laisser parler la vidéo, et aussi les photos que vous trouverez dans l'album "Howth", avec un petit commentaire sur la plupart des photos.
Et le célèbre see it on Google Maps ! En gros, j'ai fait le tour de cette "île".




Les petites falaises de Howth
envoyé par wiwi21

Bon j'ai pas fais l'article en anglais comme promis à Papounet, mais dans les prochains, je ferai un effort ! (je commence déjà à parler anglais sur msn ^^).

Posté par wiwi21 à 07:26 PM - Howth - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : -

Commentaires sur Howth

    Ca a l'air sympa par là-bas, bon il faut se couvrir, mais quand même, les paysages sont très beaux.
    Tu devrais conseiller dans ton futur guide : la pelouse souple : idéal pour les aprems en amoureux !

    Posté par Mat, 14.03.08 à 10:00 PM | | Répondre
  • c'est comme ça !

    que je l'imagine l'Irlande !! avec son herbe molle, ses falaises, ses tout petits ports ... etc
    Merci pour les vidéos c'est cool de te voir parler ^^Dommage pour le vent.
    J'ai bien aimé que pendant tout un passage t'as l'air de donner des détails interessants qu'on entend pas à cause du vent et ça s'arrete de souffler juste au "et voilà" ^^
    Enfin on a quand même eu le temps d'entendre que "ça c'est le poteau électrique" puis retour sur un village et " ffffffffffrrrrrrrrrfffff" En tout cas j'ai bien rigolé !

    Posté par Marie, 15.03.08 à 07:22 PM | | Répondre
  • euh en fait il est pas si petit que ça le port ...

    Posté par Marie, 15.03.08 à 07:25 PM | | Répondre
  • lol ouaip pour les commentaires j'ai pas mal rit en reregardant la vidéo, car juste après le passage du vent quand on m'entend bien, je me mets à gueuler parce que j'ai peur qu'on m'entende pas lol !
    Sinon, pour le premier passage coupé, c'est juste que je dis qu'on voit un autre quartier de Howth, et ensuite, je dis comme quoi l"île" est truffée de terrains de golf et de maisons de riches, car Howth, c'est un peu comme la côte d'Azur en France... ^^

    Posté par wiwi, 16.03.08 à 12:18 PM | | Répondre
  • hé! ça fait plaisir de te voir!! t'as pas changé en fait!
    C'est trop bôôô les paysages!

    Posté par LoLo, 17.03.08 à 12:11 PM | | Répondre
Nouveau commentaire