Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

09.03.08

De retour sur le net, pleins de choses à raconter !

J’ai un peu été coupé du net pendant 2-3 jours… mais ce n’est pas pour autant que j’ai cessé d’écrire mes petits récits !

Beh il semblerait bien que je commence à me faire à la vie Dublinoise moi ! Petit Starbucks par ci, petit Bagel par là, un petit Smoothie et hop, direction les parcs ! Aujourd'hui (dimanche), c’est visite de Merrion Square et St Stephen Green, puis petit (dé)tour sur St Patrick Cathedral.

Merrion Square :
P090308_10Entouré de bâtiments d’architecture géorgienne, très typique de l’Irlande, avec les portes de couleurs différentes, ce petit parc est très sympathique pour se balader sans être dérangé par la foule… il regorge de petits coins très fleuris est très verts. Bizarrement, le cœur du parc n’est pas exceptionnel, et on préfèrera s’aventurer dans le pourtour du parc, cachant des bosquets magnifiquement entretenus…même le tour des lampadaires sont fleuris !

A l’angle du parc, on pourra également remarquer la statue d’un célèbre littéraire, Oscar Wilde, nonchalamment assis sur un rocher, en face de l’école anglaise… je regrette de pas avoir pensé à prendre une photo !

See it on Google Maps !

St Stephen's Green :
P090308_11Environ 3 fois (et demi) plus grand que Merrion Square, St Stephen Green est le plus grand parc (après Phoenix Parc bien sûr) du centre ville de Dublin avec ses 9 ha de verdures. Il contient de nombreux points d’eaux, un magnifique cœur, des kiosques, et comme toujours ici, de magnifiques gazons et parterres fleuris. Il y a même des palmiers ! Oui oui, des palmiers en Irlande !

P090308_11A l’embouchure de Grafton St se trouve le St Stephen Green Shopping Center ! Un magnifique bâtiment tout en verrière, sur trois étages. Aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur, cet imposant centre regorge de boutiques en tout genre et de petits restos certainement hors de prix étant donné la vue qu’ils offrent sur le parc et Grafton St.

See it on Google Maps  !

St Patrick's Cathedral :
P090308_13Tombé là un peu par hasard après m’être trompé de chemin, je suis bien content de l’avoir découvert tout de même… L’édifice actuel, fut érigé au XIIiéme siècle sur l’emplacement d’une chapelle bâtie au Vième siècle, à proximité d’un puits où St Patrick aurait donné le bâtpème…

Source : mon livre.

See it on Google Maps !

Plus de photos dans les albums comme d'habitude...

Posté par wiwi21 à 03:32 PM - Parks - Commentaires [3] - Permalien [#] -

Commentaires sur De retour sur le net, pleins de choses à raconter !

  • Purée tu traines pas au moins! c'est trop fort, on dirait un commentaire de guide tes decriptions, tu vas être balèze quand on va arriver!

    Posté par LoLo, 12.03.08 à 10:37 AM | | Répondre
  • Oui c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, en une semaine j'ai fait au taquet de trucs ! J'ai l'impression que ça fait déjà un mois que je suis là ! Mais bon, mes pieds eux, ils souffrent un max avec tout ça ! D'ailleurs, ça me fait penser à Marie et son escapade à San Francisco...

    Posté par wiwi, 12.03.08 à 12:02 PM | | Répondre
  • La prochaine étape c'est de prévoir des circuits touristiques pour tes ptits compagnons qui viendront te voir. Le circuit 3jours 3 nuits, le circuit long, le circuit culturel, le circuit plein air, le circuit pub...

    Posté par Mat, 14.03.08 à 05:23 PM | | Répondre
Nouveau commentaire