Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

07.03.08

Un dublinois de plus…

Me voilà enfin Dublinois ! J’ai mon chez moi ! 68 Sevilla Place, Dublin 1, Ireland (See it on Google Maps). Pour vous situer un peu le voisinage, d’un côté, le quartier des finances, ultra-moderne, ultra-riche, très grands immeubles avec des apparts luxueux… de l’autre côté, un quartier beaucoup plus modeste, pas très folichon, et où il ne fait pas bon traîner la nuit vers les 2 ou 3 heures du mat…
Cependant, la maison (car oui, c’est une petite maison de deux étages) est assez sympa de l’intérieur, avec toutes les commodités, des coloc sympa et avenants, et surtout, toutes charges comprises pour seulement 320 euros par mois… autant dire que à 10 minutes à pied du centre ville, j’en trouverai pas une autre comme ça ! Alors j’ai saisi l’occasion directement…

P070308_14Maintenant que j’ai pu enfin me poser, j’ai pu visiter un peu en levant le nez pour voir ce qui se passe autour de moi, et il y en a des choses à voir ! Tout d’abord, me baladant dans Henry St., j’ai découvert deux énormes centres commerciaux avec de grandes galeries ! Je suis enfin chez moi !!! Trèves de plaisanteries, ces galeries sont vraiment très belles, très modernes, et très classes by the way…

P070308_14Hier soir, petite dernière soirée au Paddy’s Palace backpacker, donc petite sortie à Temple Bar, avec 1 guyanaise, 2 Sri Lankais, 1 irlandais, et deux autres français, l’occasion pour moi de goûter la fameuse Guinness ! Mais bon, pour bien montrer que je suis un touriste, lorsqu’il pose la chope sur le bar, je commence à la prendre et là, je me fais un peu engueuler (léger je vous rassure), car ici, c’est sacrilège que de prendre la Guinness de suite ! Ils remplissent un peu le verre, au trois-quarts, ils attendent un peu qu’elle se repose, puis ils remplissent le verre à ras-bord ! Mais interdiction de prendre le verre tant que la Guinness n’a pas un minimum reposé !
Anyway, les premières gorgées sont bonnes, mais vite fait, je commence à trouver les gorgées suivantes dures à faire passer… so Guinness, tasted ! Next !

P070308_14Sinon, Temple Bar, le quartier, c’est vraiment super sympa (See it on Google Maps) ! Autant de jour que de nuit, c’est chaleureux, c’est animé, c’est beau, c’est entraînant, c’est… à faire !

Bon maintenant, il faut que je réfléchisse à quel endroit on va aller ce soir, car oui, j’ai une autre petite soirée ce soir, avec 2 mauriciennes, des italiens, et peut-être d’autres français… Dublin, capitale du Melting-pot…

PS : je n'ai toujours pas le net chez moi, mais ici, quand on connait du monde dans une auberge, on peut squatter un peu partout, c'est vraiment génial ! On rencontre tellement de personnes différentes et de nationalités différentes en si peu de temps qu'on en perd le compte ! Et les noms ! ^^

Posté par wiwi21 à 08:35 PM - Dublin City Center - Commentaires [2] - Permalien [#] -

Commentaires sur Un dublinois de plus…

• Et ben, tu n'as pas traîné pour trouver ton auberge, c'est cool !
    Vivement qu'on ait très vite des photos de cette maison et de tes foreign colocs !
    Et au fait ils écoutent Flogging Molly là-bas ?
    Ah l'ambiance des pubs... Pfff vivement venir écumer les bars avec toi !

Posté par Mat, 09.03.08 à 02:25 PM | | Répondre
  • Hihi...

Hey hey!! My little beer, I am so glad for you because you found quiet rapidly your new home sweet home!! That's so nice... Now I'm reading that you start your Irish life by some pub rounds... That's the real student life!! But don't forget you are there to find a job!! ^^
    By the way, give my your phone number wiwi...