Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

04.03.08

Première journée...

Bon le titre de l'article est pourri... mais bon, en même ça résume parfaitement son contenu !
Donc après une nuit merveilleuse, pertubée par l'arrivée vers 2h du matin de deux italiens dont le badge ne marchait pas, et où j'ai donc été obligé d'aller leur ouvrir la porte, je me reveille vers 7h30 du matin, après 6h de sommeil environ... mais bon, les apparences sont trompeuses, car l'arrivée des italiens à 2h du mat m'a bien fait sourire, et puis j'ai très bien dormi (on était que tous les trois dans la chambre de 10...).
Allez, on va au petit déj' gratuit compris dans le tarif ! Eh bien je suis très heureux de retrouver mon bol de lait avec mon pain de mie, et même des petites biscottes aux céréales super bonnes, il faut absolument que je sache où est-ce que je pourrai en acheter par la suite !!! Du coup j'évite les bacon & eggs que je redoute tant :)

Donc ce matin, au programme, une petite visite d'une coloc, qui au final se révèle être très décevante, car pas très propre ni très clean... mais ça m'a donné un aperçu de la rapidité de trouver une coloc, j'ai vu l'annonce à 8h39, j'envoie un texto, 10 minutes plus tard je visite l'appart... et si je voulais, je pouvais même emménager dans la journée... Bon, après, je n'ai vu que cette coloc de la journée.

P040308_10Petite visite de Trinity College, l'université qui a vu grandir Mary Robinson (actuelle présidente de l'Irlande), Oscar Wilde, et bien d'autres...P040308_10C'est un complexe composé de très beaux bâtiments, et avec une très très belle bibliothèque (d'après mon livre, car je ne suis pas encore entré dedans...). Comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps est splendide ! Il faut savoir qu'hier, en arrivant à l'aéroport, il fait très beau, 2h après, il neigeait... le temps ici est changeant d'une heure à l'autre, c'est assez impressionnant ! D'ailleurs, vous pouvez aussi remarquer les beaux gazons qu'ils ont, tondus tous les jours, et où l'herbe n'a aucun répis !!!
Ensuite je vais faire un tour au Tourism Office, car ici, les prises sont différentes... et non compatibles avec les prises françaises... donc je suis allé acheter un adaptor for my out-let, et ensuite je suis allé voir Khriss, un gars qui est arrivé à Dublin il y a 15 jours déjà et qui est déjà en coloc. Pour aller chez lui, dans Dublin 9, on prend donc le bus pendant 30 minutes environ... et là, ça confirme ce que je pensais hier : ils sont barges ici !
Je vous laisse voir ça par vous même dans la vidéo (si j'arrive à la mettre en ligne...).

Et après cette petite virée dans le nord de Dublin, je reviens at my room pour vous écrire ces petites lignes... et je n'en sors pas de la soirée, car je suis exténué ce soir ! On dirait pas comme ça, mais j'ai bcp marché aujourd'hui...mais ce soir, j'ai une petite récompense dans a chambre : du monde !! :)
4 filles sont arrivés this afternoon, all american ! Pour le moment, je n'ai vu qu'une seule des quatres, elle vient d'une ville proche de Chicago, et elle fait un tour du monde si j'ai bien compris, et là en ce moment, c'est l'Europe. La semaine dernière elle était en France, à Toulouse, Paris... et elle m'a dit en toute honnêteté que Toulouse was her favourite ! ^^

Bref, on a pas mal discuté, ce qui fait que j'ai un peu tarder pour continuer mon récit :)
Allez, je vous réserve encore deux petits articles (complêtement inutiles d'ailleurs) pour finir !

See you !

PS : les trois autres américaines viennent d'arriver, elles ont l'air bcp moins intéressantes que Catherina by the way... ça papote, ca se parfume... mon dieu... on dirait qu'elles sortent tout droit de MTV !
PS 2 : Catherina est vraiment trop sympa ! :) Elle vient de m'indiquer un Polish Club pour manger des sortes de Donuts délicieux... ce soir j'ai pas trop faim, mais demain, je vais essayer ça ! :)

Posté par wiwi21 à 08:30 PM - Dublin City Center - Commentaires [4] - Permalien [#] -

Commentaires sur Première journée...

    M'énervent ces filles à faire le tour du monde ... *hyper jalouse*

    Posté par Marie, 05.03.08 à 08:00 AM | | Répondre
  • Allez quoi, il te faut tester les trucs locaux, allez un ptit effort pour le bacon eggs, ça doit bien tenir le ventre pour les journées de marche qui t'attendent !

    Posté par Mat, 09.03.08 à 02:08 PM | | Répondre
  • Salut ,je trouve ton blog super intéressant pour les gens souhaitant partir vivre à Dublin en tout cas ça donne vraiment envie !! j'aimerais bcp m'installer à Dublin d'ici cet hiver donc si tu as des petits conseils pour bien réussir mon installation , je suis preneuse ! Je te laisse mon adresse mail : Paula.bastia@hotmail.fr
    Bonne journée !

    Posté par Paulavictoria, 04.07.16 à 07:50 AM | | Répondre
    • Bonjour Paula,

      Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog!
      Je t'envoie des liens vers des posts que j'ai écrits sur ce blog et qui devraient pouvoir t'aider.

      Bonne journée
      Will

      Posté par wiwi21, 04.07.16 à 04:25 PM | | Répondre
Nouveau commentaire