Wiwi in Ireland

Venez suivre les anecdotes de ma vie en Irlande depuis Mars 2008. Arrivé ici un peu sur un coup de tête avec un vol allé simple en poche, j'ai été vite séduit et adopté par ce beau pays (abandonnant même mes projets de partir pour les USA) !

04.03.08

Dublin, I'm lovin' it !

Et ca y est ! Enfin sur le sol de Dublin ! Que dire.. j'ai tellement de choses à vous dire que je les oublies au fur et à mesure !!!
Bon, je vais essayer de faire ça par ordre chronologique.

Le Départ :
P030308_13Départ de Carcassonne, dans le hall d'embarquement j'entends et vois déjà bcp d'Irlandais... et je vois un charter qui s'arrête juste devant le hall d'embarquement.. non, c'est pas possible, on va pas partir dans ça ? Il y a même pas la place pour faire rentrer tout le monde ! Quelques longues minutes plus tard, la blague se termine lorsqu'un avion RyanAir atterri au terminal de Carcassonne... ouf !
P030308_13Et c'est là que commencent les galères ! Et oui, dès l'embarquement, je comprends pas tout ce qu'on me dit, car les hôtesses de l'air et les stewarts sont Irlandais aussi ! Alors, je commence bien sûr par prendre une place que l'hôtesse de l'air m'avait dit de ne pas prendre, en réponse de quoi je lui avait répondu "It's Ok !" quand même, il faut le savoir... du coup j'avais l'air très fin. Ensuite, je fus soulagé de voir qu'un français c'est assis à côté de moi, et il était encore plus pommé que moi ! Car il maîtrisait pas trop l'anglais.. donc bon, j'ai fais appel à mes incroyable talents de traducteurs pour l'aider à trouver le bus qu'il devra prendre une fois arrivé à l'aéroport de Dublin.
P030308_14Le décollage passé (j'adore toujours autant l'avion !!!), j'observe la mer de nuages, baignée de soleil... c'est superbe ! Petit passage au dessus de Bordeaux (je crois que je t'ai vu Ninie, mais je ne suis pas sûr... c'est toi qui faisait coucou avec les deux bras juste avant de tomber dans la Gironde ? ^^), et puis passage pas loin du Pays des Ch'tit !!!! hihi !

Devant moi, il y avait une mère et ses deux bambins, Irlandais, et le petit était vraiment trop ! "Hey mommy  ! I can see the clouds !!! I can see the houses ! Look at that other plane !" C'était vraiment très instructif pour moi en tout cas !!! lol
P030308_14P030308_14Sinon, une des particularités de RyanAir, c'est d'être sponsorisé par la pub... SonyEricsson, une pub pour une banque, plus des pubs diffusés par radio !
Bon allez, c'est pas tout, mais passons à l'arrivée à Dublin !



Arrivée à Dublin
Alors déjà, l'aéroport est immense ! Superbe, mais immense ! On marche, on marche, on marche, ... pour arriver dans une foule assez dense avec pleins de panneaux au plafond qui indiquent les directions... bon on trouve son chemin quand même, mais après avoir été à l'aéroport de Carcassonne, ça fait un choc !
Donc je récupère ma valise, je prends le ticket pour mon bus, un street index pour ne pas trop me pomer et en avant !
Première expérience avec les bus irlandais... ben c'est pas du joli... dans les rues ca klaxone à tout va, ca tourne n'importe quand, ca freine au dernier moment... D'ailleurs ils sont très têtus les bus ici, même s'ils ont à peine la place de passer, ben il le tentent ! Et puis il s'arrêteront qu'une fois qu'ils seront à la limite de toucher le pare-choc de la voiture de devant... j'ai toujours pas compris comment marche les arrêts de bus, car il y a plusieurs sorte d'arrêts de bus.
Et puis, ils roulent à gauche en plus ! Il y a de quoi être déboussolé ! D'ailleurs ca fait très bizarre de voir les voitures qu'on connait avec le volant de l'autre côté. Un truc que j'adore aussi, la sonnerie des ambulances et des voitures de police ! Comme dans les films américains !!! lol
Allez, arrivée au terminus Bus Aras, je trouve facilement mon auberge, je dialogue très difficilement avec la réceptionniste, et puis je monte dans ma chambre, que je peine à trouver car j'ai rien compris aux indications de la réceptionniste (oui, j'ai abandonné quand j'ai vu que je comprenais rien.. ce qui s'est traduit par le célèbre "Oh yeah, it's ok ! Thank you !").

Première soirée à Dublin
P030308_22Je retrouve donc Lakshi et Mitali, deux mauriciennes qui sont arrivées samedi pour chercher aussi une colocation, on fait connaissance et on part manger un King Burger ! miam ! Bon au début, on comprend pas trop comment ça marche, on se dit que ça doit être comme le Macdo...
Ensuite on tourne un peu dans Dublin, c'est superbe ! De nuit, tout est éclairé ! J'adore !!
Bon allez, c'est pas que, mais j'ai sommeil... alors j'ai bien envie de rentrer. Bonne nuit, see you tomorrow !

Posté par wiwi21 à 06:39 PM - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : -

Commentaires sur Dublin, I'm lovin' it !

  • JeTM

    C'est super de te lire on en apprends encore plus sur tes péripéties irlandaises.... hihihi
    Bizzzz

    Posté par Papa, 04.03.08 à 08:50 PM | | Répondre
  • AAAAAAHHHH!

    Comment ça fait trop plaisir de te lire !!
    Et comment je t'envie trop ! T'inquiète pour l'anglais, tu t'y feras rapidement, une fois qu'on est dedans on a pas le choix de toute façon. C'est cool, t'es à peine arrivé que déjà t'as rencontré plein de monde... crô fort le Wiwi!
    Allé "shit" pour la suite, trouve nous vite une jolie coloc avec un beau (et confortable) canapé lit dans le salon! Bizous!

    Posté par Marie, 05.03.08 à 07:59 AM | | Répondre
  • re

    ta beaucoup ecris pendant le traget dit donc je trouve ca trop bien

    Posté par moisette du31470, 05.03.08 à 04:19 PM | | Répondre
  • Oh Yeah !!! It's ok !! Thank you !!!

    là j'ai rit !!!! le coup du "Oh Yeah !!! It's ok !! Thank you !!!", c'est du harchi vécut et je te vois trop dans la situation ^_^

    Posté par nii-ko, 06.03.08 à 10:05 PM | | Répondre
  • pareil, j'ai bien connu cette phrase mythique! bon je continue de lire la suite!

    Posté par LoLo, 09.03.08 à 10:26 AM | | Répondre
  • Alors ça y est, c'est parti !
    Ca ne fait que 3 mois que les filles sont revenues des States et déjà je vais repasser mes weekend à l'ordi pour lire ton blog et laisser des coms... en tout cas ça fait bien plaisir, on s'y croierait !

    Posté par Mat, 09.03.08 à 02:04 PM | | Répondre
Nouveau commentaire